Tournoi du TC Chatel, quelques aperçus de la journée du 5 juin
Match Raymonde Vigner contre Marion Gautier, victoire de Marion 6/3 6/4
deux joueuses du club se sont affrontées ce soir, mais je suis arrivée après le match, alors pour faire un article obligée de sonder les spectateurs. Martine, tes impressions sur le match? « euh je sais pas je n’ai vu que des brides… ».. bon je vois bien que si je veux faire un vrai article de fond il faut que je m’adresse directement aux personnes concernées..alors Raymonde , qu’est ce que tu peux nous en dire? « match très accroché…marion bien présente , elle fait pas de fautes ».. ah ça c’est pénible qq qui fait pas de fautes. Je compatis… je continue mon enquête, mais le match il a duré combien de temps? 2h45 selon David…mais Raymonde le reprend.non non 1h30… decidement pour faire un article faut faire gaffe à ses sources… et toi Marion? « le jeu de Raymonde m’a bien plus, des balles tendues..ça fait longtems que j’ avais as joué comme ça ». d’ailleurs Marion aimerait bien que Raymonde devienne sa coach.. il n’y a plus qu’à lui acheter une casquette de coach et Marion va faire des malheurs!
Match Thibaut Quévert, contre JP desbois, Président!
victoire 6/1 6/1 de Thibaut, sans commentaire! si ce n’est JP : « il est temps que la vieille génération laisse sa place »
Match Christian Rogerg, dit le barbu (15/3) contre Nicolas Patchkovitch (15/1) (Lanvallay)
Victoire de Christian en 3 sets : 6/3 2/6 7/5, après un match de folie de 2h !
Les deux joueurs étaient vetus tous les deux de bleu.. on pensait voir un match de gentils schtroumphs, mais l’habit ne fait pas le moine..ou alors c’était des schtroumphs dopés…Le service puissant de Nicolas n’a pas fait défaillir notre schtroumph. il gagne vaillament le premier set grâce à un jeu varié alternant lift, petites balles croisées et revers coupés courts.. Le barbu domine le court et donne tout.. les commentaires dans le club house fusent.. Martine s’écrit « il a quand même de la détente ce Nicolas » qui a rattrapé un super passing du barbu. Il semble que Martine suive ce match de manière plus assidue. Début du deuxième set, nicolas a mis sa casquette. Cela semble impressionner notre barbu qui commence à être grave en surchauffe moteur. Christian s’écrit dans le club, il faut qu’il ventile.. il s’y connait christian en voiture, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai acheté ma 206 chez eux. Mais Christian s’accroche. tout le monde se demande quel est son secret? et la salve de commentaires.. »c’est le bleu, ça le rajeuni ».. non dit Odile, c’est pq il mange des dattes.
Mais Christian rougit de plus en plus et commence à avoir sacrément mal aux jambres, le deuxième set file , 6/2 et notre barbu va devoir puiser dans ses ressources. Les deux joueurs donnent tout dans le 3 ème set, on est tous hyper tendus et on a peur que notre barbu claque sur le court… à moins que l’on claque tous notre pile avant vu la pression du match.. 6/5 Christian sert pour le match et après avoir effacé deux balles de 6/6, il réussi à conclure après la 5ème balle de match…
Bravo Christian! y a pas dire, t’es le schtroumph costaud.