L’équipe 1 féminine du TC Chatel de Combourg aux portes de la régionale 1 en 2015
« Malgré la blessure d’une des joueuses de l’équipe durant la dernière saison, nous sommes passées à cinq balles de match du passage en régionale 1 », confie Aurore Sauvaget, capitaine de l’équipe 1 du TC Chatel. Le niveau augmente en effet d’année en année.
Il y a cinq ans, l’équipe 1 du club n’était qu’en départementale 2.
En octobre 2015, elle présentera pour la nouvelle saison de championnat en régionale 2, une 15/1, (Maeline Desbois, jeune joueuse espoir du club) et trois 15/2.
Un tel niveau de classement féminin n’a jamais eu lieu dans toute l’histoire du TC Chatel. De plus en plus de joueuses, vivant sur le territoire, ne veulent pas gonfler les rangs des gros clubs rennais ou de Saint Malo et sont fières de défendre les couleurs d’un club à taille humaine en milieu rural. « Mais, nous sommes assez inquiètes aujourd’hui. Les règles de la ligue de tennis imposent aux clubs jouant en régionale de disposer de deux courts couverts de même surface et sur le même lieu.
Nous avons pu avoir une dérogation exceptionnelle l’année dernière en argumentant de la perspective d’une nouvelle salle mais nous n’avons aucune certitude pour les années à venir avec le risque d’être rétrogradées en départementale ». Cette conséquence serait dramatique pour le club, qui verrait alors ces joueuses partir pour des clubs leur permettant de jouer à un niveau régional.
Le club espère vivement une décision de la mairie pour une nouvelle salle, ce qui permettrait à l’équipe 1 d’atteindre la régionale 1 et pourquoi pas dans quelques années les pré-nationales ! Le niveau de jeu et les jeunes espoirs du club le permettent.